Accueil » Guide pour réussir le maquillage artistique lors d’un événement

Guide pour réussir le maquillage artistique lors d’un événement

par viola
maquillage artistique

Lors d’un événement d’enfant, les animations possibles sont nombreuses. Vous avez donc la possibilité d’engager des animateurs professionnels qui interviennent dans différents domaines. Cela dit, pour que les enfants soient heureux durant la fête, vous devez mettre en place différents types d’animations et surtout prendre le temps pour des préparatifs réussis. 

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir comment réussir le maquillage artistique pour un événement d’enfant. 

Le nombre de maquilleurs artistiques à engager

Vous avez décidé d’engager des maquilleurs artistiques pour rendre l’événement de votre enfant original. Il est toutefois assez difficile de préparer ce type d’animation car les petits convives peuvent se ruer sur le stand. Pour que ce genre d’animation puisse se passer de manière optimale, il convient de connaître au préalable le nombre de maquilleurs artistiques à engager. 

Cela peut dépendre de deux facteurs spécifiques, à savoir le budget ainsi que le nombre d’invités présents à la fête. Il est indispensable de savoir qu’un professionnel expérimenté peut s’occuper de 10 à 15 enfants toutes les heures, mais cela peut changer selon la complexité du maquillage. Il est également important de savoir que tous les enfants n’aiment pas se faire maquiller. Cela dit, certains peuvent ne pas s’intéresser à l’animation, c’est pourquoi il est toujours conseillé de mettre en place d’autres stands. 

Pour un événement de grande envergure, pour ne pas négliger certains enfants, vous devez engager plus de 3 à 4 maquilleurs artistiques professionnels. Et pour que les enfants puissent avoir le temps de s’amuser après le maquillage, il vaut mieux proposer des motifs assez simples à réaliser comme des dessins de fleurs, de cœurs ou encore des motifs qui recouvrent totalement le visage de l’enfant. 

Comment se déroule l’animation de maquillage ? 

Le déroulement d’une animation de maquillage pour enfant est totalement différent de celui d’un autre type de spectacle. Il est important que les maquilleurs artistiques puissent arriver au moins une demi-heure avant le début de la fête. Cela permet à ces derniers de pouvoir préparer le matériel et surtout à pouvoir être prêts à temps. Pour une fête de grande envergure, il vaut mieux arriver plus d’une heure à l’avance. Cette méthode est pratique et surtout efficace pour éviter de ne pas être dans le désordre une fois les convives arrivés sur place.  

Lorsque les enfants arrivent, ils doivent faire la queue. Il est également possible de partager des tickets et d’appeler les enfants un par un selon leur numéro. Pendant qu’ils attendent leur tour, vous devez proposer d’autres animations. 

Une fois son tour arrivé, l’enfant peut consulter le catalogue que les professionnels ont mis en place au préalable. Il choisit alors le motif qui lui convient et le maquilleur commence à peindre le visage. Lorsque l’activité arrive à la fin, vous devez prendre un peu de temps pour fermer la queue. Cette étape peut être compliquée car certains enfants ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent plus se faire maquiller. Pour éviter ce type de souci, il est essentiel de ne pas oublier les conseils donnés dans le paragraphe précédent sur le nombre de maquilleurs artistiques.

Facebook Comments

Articles connexes