Accueil » Honor X7 vs Honor X8 : Quelles differences ?

Honor X7 vs Honor X8 : Quelles differences ?

par Alice
honor x7 vs honor x8

La marque chinoise Honor vient d’annoncer la sortie de la série X sur le marché, une gamme de Smartphones milieu de gamme vendue à prix abordable. Il s’agit respectivement du Honor X7 et le Honor X8. Mais en quoi ces deux modèles diffèrent-ils et quel est le meilleur choix ? Retrouvez les informations importantes sur ces deux Smartphones dans cet article.

honor x7

Conception et affichage

Au premier abord, la différence de conception entre le Honor X7 et le Honor X8 saute aux yeux. Certes, les deux ont une structure légère et toute en finesse, cependant, le X7 est légèrement plus grand et plus lourd. En effet, le  X7 a une épaisseur de 8.6 mm et pèse 198 grammes tandis que le X8 affiche un poids de 177 grammes et 7.5 mm d’épaisseur. Les deux Honor disposent d’un écran LCD FullView de 6,7 pouces de diagonale, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pour l’affichage, le X7 affiche une résolution de 1 600 x 720 pixels à 260 PPI contre une résolution plus nette de 2 388 x 1 080 pixels à 391 PPI pour le X8. Ici, seul le X7 est certifié TÜV Rheinland.

Caméras et appareils photo

Tout d’abord, la caméra selfie 8 MP avec une ouverture f/2.0 est logée dans une petite encoche au bord supérieur pour le X7. Pour le X8, la caméra frontale de 16 MP avec une ouverture f/2.45 est nichée dans un trou perforé centré. À l’arrière, les deux Honor sont équipés d’une caméra quadruple. Une différence plus qu’évidente ici est la configuration des caméras. Les quatre caméras du HONOR X8 sont disposées sous forme de carré tandis que celles du X7 se superposent sous forme de deux anneaux, similaires à celles du Honor 50. 

Le X7 remplace l’appareil photo principal de 64 MP (f/1.8) du X8 par une unité de 48 MP (f/1.8). On retrouve également un appareil photo grand angle de 5 MP avec un grand angle de 120° sur les deux téléphones portables. Enfin, les deux Honor disposent de deux autres appareils photo de 2MP chacun pour les prises de vue macro et le capteur de profondeur à effet bokeh.

honor x8

Configuration technique

Un point commun entre le X8 et le X7 est le processeur dont ils sont équipés. Ils sont épaulés par le Qualcomm Snapdragon 680 4G construit selon le procédé 6 nm avec quatre cœurs Kryo 265 Or à 2,4 GHz et quatre autres Kryo 265 Argent à 1,9 GHz. Côté stockage, le Honor X7 embarque 4 Go de RAM combiné à 128 Go de mémoire interne. Sur celui du Honor X8, on retrouve 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Sur le X7, la mémoire peut être étendue avec une carte micro SD, ce qui n’est pas le cas pour le X8. 

En effet, ce dernier dispose déjà de la technologie « Honor RAM Turbo » qui permet d’augmenter la mémoire jusqu’à 2 Go. Comme logiciel, les deux smartphones utilisent l’interface Magic UI 4.2 basée sur Android 11. Les services mises en place par Google sont aussi de la partie. À l’exception de la connectivité 5G, les deux téléphones portables prennent en charge les normes de connectivité Bluetooth 5.1, le GPS, le port USB Type-C 2.0 et le Wi-Fi 802.11.

La batterie

Sur le X7, une grande batterie d’une capacité supérieure de 5 000 mAh a été installée. Ce qui n’est pas le cas pour le X8, car celui-ci fonctionne avec une batterie de 4 000 mAh. La vitesse de charge rapide Honor SuperCharge est similaire à 22,5 watts. Cela équivaut à 3 heures de lecture vidéo rien qu’en chargeant le téléphone pendant 10 minutes.  Dans l’ensemble, le téléphone honor x7 et le Honor X8 sont relativement corrects même si d’autres appareils concurrents dans le milieu de gamme existent déjà en 5G. Les deux Honor sont disponibles en trois couleurs : Midnight Black, Ocean Blue et Titanium Silver.

Facebook Comments

Articles connexes