Accueil » La caméra IP : quels sont ses avantages ? 

La caméra IP : quels sont ses avantages ? 

par Alice
caméra IP

A chaque fois que vous partez de chez vous, vous vous souciez de la sécurité de vos biens. Que vous partiez en vacances, que vous alliez au bureau, vous craignez toujours de retrouver votre maison cambriolée à votre retour. Vous voulez savoir tout ce qui se passe chez vous pendant votre absence ? Vous avez besoin d’un dispositif de surveillance efficace et performant. Une caméra IP convient parfaitement pour ce genre de situation mais le choix peut être difficile lorsque vous avez sur le marché des milliers de modèles de caméras. Quels critères faut-il prendre en compte ? La réponse à cette question. 

La caméra IP : qu’est-ce que c’est ? 

Une caméra est un dispositif indiqué pour capturer des moments précis en vidéo ou en photo. La caméra IP peut être filaire ou sans fil. La caméra filaire, comme son nom l’indique, nécessite l’installation de câbles pour la transmission des vidéos. Son installation est plus fastidieuse. La caméra IP Wifi est beaucoup plus pratique. Elle nécessite la connexion au réseau internet pour la transmission des images. Elle fonctionne de manière autonome. Elle est beaucoup plus intéressante, côté praticité et côté prix qu’un service de sécurité pour surveiller votre domicile. 

Quelles sont les options d’une caméra IP ? 

La caméra IP profite des dernières technologies pour répondre à divers besoins. Selon le modèle, elle peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Une caméra pour une utilisation à l’extérieur doit parfaitement résister aux intempéries et être totalement étanche. Elle fournit des images de qualité, la résolution dépend également du modèle. Elle peut aller de 720P jusqu’à ultra HD 4K pour certaines. Elle dispose également de diverses options : 

  • Elle est équipée d’un détecteur de mouvement qui lui octroie une totale autonomie en s’activant à l’interception d’un geste dans son champ de vision. Lorsqu’il y a activité dans son champ de vision, la caméra IP vous envoie une notification sur votre mobile. 
  • Elle offre un accès à distance des vidéos et tout cela en temps réel, depuis votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette. 
  • Vous avez la possibilité de la contrôler à distance comme effectuer les enregistrements si nécessaire. 
  • Elle peut être dotée d’une vision à infrarouge pour obtenir des images nettes en noir et blanc pendant la nuit ou lorsque l’environnement est à faible luminosité. 
  • Sur certains modèles, les images peuvent être zoomées sans que la qualité n’en soit altérée. 

Les avantages d’une caméra IP ? 

La caméra IP est ultra pratique pour surveiller votre domicile voici où trouver une caméra. Grâce à son utilisation, vous savez à tout moment si un intrus vient chez vous. Elle est également votre alliée pour avoir un œil sur les personnes qui vous sont chères. Vous pouvez l’installer dans la chambre de votre bébé qui dort dans sa chambre pendant que vous êtes dans une autre pièce et être rassuré que tout va bien. Elle est également indiquée pour renforcer la sécurité de vos biens comme votre commerce ou votre local. 

Facebook Comments

Articles connexes