Accueil » Que choisir entre automobile neuve et celle d’occasion ?

Que choisir entre automobile neuve et celle d’occasion ?

par Dev
automobile neuve et celle d’occasion

Les voitures sont des matériels indispensables dans la vie de n’importe qui. Que vous soyez un célibataire, un couple marié ou encore une société, la voiture est un moyen de locomotion nécessaire. Cet article est un guide pour vous aider à choisir.

Pourquoi choisir une automobile neuve ?

Ceux qui se penchent sur l’achat d’une automobile sont confronté à ce délicat choix entre une nouvelle et une ancienne ; c’est-à-dire celle d’occasion. Acheter un véhicule neuf, c’est se donner le plaisir de choisir la couleur, les options, le type, … qui correspond à vos envies, vos besoins ainsi que les usages que vous comptez en faire. Jamais conduit par une autre personne, la voiture neuve vous donne de la confiance une fois que vous êtes au volant. En matière de réparations, vous êtes à l’abri pendant deux ou 3 ans selon les garanties auxquelles vous avez bénéficié lors de l’achat.

Le tout premier « hic » lié à l’achat d’une automobile nouvelle se trouve dans son coût d’achat assez important ainsi qu’aux frais d’assurances assez élevés. D’ailleurs, c’est à cause de cela que de nombreuses personnes souscrivent à un emprunt bancaire pour se l’offrir. Seulement, cela empiète sur leur finance.

Voiture d’occasion : raisons de son engouement.

Les nouveaux véhicules ont la capacité de vite perdre leur valeur marchande en moins de 3 ou 4 ans. Ce qui fait que leurs propriétaires assez fortunés le plus souvent, s’en débarrassent pour s’offrir de nouveaux joyaux. C’est donc une occasion assez unique pour acheter à un bas prix. Seulement, vous devez faire attention au lieu d’achat pour éviter des arnaques. L’automobile d’occasion ne doit pas être trop vieille car vous risquez de faire de grosses dépenses de réparations et rouler avec moins de sérénité.

Facebook Comments