Accueil Business Comment diversifier son épargne en 2022 ?

Comment diversifier son épargne en 2022 ?

par Alice
diversifier son épargne

Vous avez probablement déjà entendu l’adage “Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier”. Bien que ce dernier puisse s’appliquer à de nombreux aspects de la vie, les experts en investissement l’utilisent souvent pour expliquer l’importance de diversifier son portefeuille et son épargne.

La diversification est essentiellement une stratégie consistant à répartir vos investissements entre différentes catégories d’actifs. Ces classes d’actifs peuvent aller des actions et des obligations à d’autres catégories d’investissement comme l’immobilier ou encore l’or. L’idée est que vous ne voulez pas placer l’intégralité de votre argent dans un seul investissement, par exemple en plaçant toutes vos liquidités dans des actions de valeur à grande capitalisation ou en choisissant uniquement des obligations d’État.

À travers cet article, vous allez comprendre qu’il existe différents moyens afin de diversifier son épargne. Choisir ou, comment et quand bien placer son argent peut vite devenir un casse-tête et une source d’inquiétude. C’est pour cela que nous allons vous aider à comprendre chaque principal type d’investissement ainsi que ses principaux avantages et inconvénients.

Investir dans l’immobilier

Le marché du logement est en feu depuis environ un an, et de nombreux investisseurs s’intéressent de plus en plus à l’immobilier en tant que placement. La valeur de l’immobilier n’est pas en corrélation avec le marché boursier, c’est donc un excellent moyen de diversifier ses avoirs. Il existe également de nombreuses options en matière d’investissement immobilier, de l’accession à la propriété aux immeubles locatifs et aux bâtiments commerciaux.

En général, l’immobilier progresse un peu plus que le taux d’inflation. L’investissement dans l’immobilier présente également de nombreux avantages secondaires, tels que des déductions fiscales potentielles et des rentrées d’argent régulières. Bien entendu, choisir le bon investissement immobilier, c’est comme choisir une action : toutes ne se valent pas et, dans le cas de l’immobilier, l’emplacement peut vraiment être déterminant. La liquidité peut également être un problème dans l’immobilier, car les transactions peuvent prendre des jours, des semaines, voire des mois. Un autre inconvénient potentiel pour certains investisseurs est que l’immobilier peut nécessiter un investissement important, souvent de plusieurs centaines de milliers d’euros. Une façon de contourner ce problème consiste à acheter une société d’investissement immobilier, qui peut être achetée comme une action pour un plus faible coût d’entrée.

Investir dans les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont relativement récentes dans le monde de l’investissement, la première crypto-monnaie, le bitcoin, n’ayant été créée qu’en 2009. Cependant, les crypto-monnaies ont fait fureur en 2020 et 2021, avec de nombreuses devises affichant des gains de 1 000 % ou plus. Le débat sur la viabilité à long terme de la crypto-monnaie est houleux, un camp estimant qu’elle est essentiellement sans valeur tandis que l’autre croit qu’elle finira par remplacer les monnaies fiduciaires comme le dollar américain. Cette incertitude massive quant à la valeur réelle de la classe d’actifs a rendu la crypto-monnaie notoirement volatile.

Le bitcoin, probablement la crypto-monnaie la plus connue, a oscillé sur 52 semaines entre 8 608 $ et 64 788 $ par unité. Il se situe actuellement à environ 58 000 dollars mais son prix continue à fluctuer. Ce type de volatilité peut mettre à l’épreuve même l’investisseur le plus tolérant au risque, faisant de la crypto-monnaie un jeu spéculatif plutôt qu’un véritable outil de diversification. Cependant, il ne fait aucun doute que cette dernière continue de gagner en visibilité et en acceptation, et pour ceux qui comprennent ses risques, une petite allocation de portefeuille peut encore être appropriée.

Investir dans les actions

Beaucoup d’entre nous choisissent de rester à l’écart du marché boursier en raison de la nature risquée de ces investissements. Pour certains, c’est un peu comme jouer au casino. Cependant, nous entendons aussi des histoires de personnes qui ont fait fortune grâce aux actions. Certains de vos amis, parents ou connaissances vous raconteront qu’ils ont doublé ou triplé leur argent en peu de temps. Naturellement, cela vous fait réfléchir. Devrais-je me lancer dans le jeu des actions ? Comment puis-je faire…

Si vous avez décidé d’investir dans des actions, assurez-vous que vous le faites pour les bonnes raisons. Si vous cherchez à faire des gains rapides et à vous retirer, vous vous exposez à des difficultés à long terme. Si vous n’êtes pas en mesure de choisir le bon moment pour entrer sur le marché, vous ne pourrez pas obtenir de bons rendements de manière constante. Les actions sont une classe d’actifs qui vous récompensent le plus si vous restez investi pendant une période raisonnablement longue. Il s’agit probablement de la seule classe d’actifs qui a le potentiel de battre l’inflation au fil des années.

Investir dans l’or

L’or est depuis longtemps considéré comme un “actif réel”, vers lequel se tournent les investisseurs en période de bouleversement ou d’incertitude économique. L’or est également utilisé comme une couverture contre l’inflation, car il est considéré comme une réserve de valeur lorsque d’autres actifs perdent de leur valeur en raison des effets de ce phénomène économique. L’or n’est pas non plus très bien corrélé avec le marché boursier, ce qui en fait un excellent outil de diversification.

Aujourd’hui, de nombreux sites en ligne se spécialisent dans l’accompagnement de l’investissement de cet actif : AuCoffre.com, LDORCapital.com… Cette dernière est une toute nouvelle plate-forme innovante accompagnant ses clients de leurs placements et mettant en relation acheteurs et vendeurs de métaux précieux. Le système de la société est extrêmement simple : c’est une plateforme de trading en temps réel ce qui veut dire que l’on peut acheter de l’or à 1200€ aujourd’hui et les revendre dès le lendemain en dégageant une plus-value.

Les lingots sont stockés en zone franche en Suisse mais le client a aussi la possibilité de recevoir ses achats chez lui de manière rapide et sécurisée.

Au final, une plate-forme comme LDORCapital.com dispose de très nombreux avantages :

  • Un suivi personnalisé de chaque instant
  • Aucun frais supplémentaire, tous vos bénéfices vous reviennent
  • Aucune démarche administrative nécessaire
  • La possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec un coût d’entrée que vous choisissez
  • Vos fonds sont disponibles à tout moment et retirables très rapidement
  • Une simplicité inégalable : tout s’effectue en ligne depuis votre ordinateur

L’or est-il un bon investissement ?

La pandémie de Covid-19 a considérablement changé la donne en matière d’investissements. L’incertitude qui l’a accompagnée a obligé les gens à revoir leur portefeuille financier afin d’atteindre une sécurité à long terme. Dans ce marché secoué, de nombreux investisseurs se sont tournés vers l’or – un refuge sûr en cas de détresse économique. La valeur de ce métal précieux a considérablement augmenté dans le monde post-pandémie, ce qui peut être largement attribué à la baisse des taux d’intérêt, à la demande de valeur refuge et à l’explosion des déficits budgétaires. 

Partout dans le Monde, l’or a dégagé des rendements spectaculaires au cours de l’année écoulée, ce qui en a fait une option d’investissement attrayante. Beaucoup de gens ont hâte d’investir dans l’or, mais ne savent pas vraiment comment en tirer profit. Nous nous plongeons dans la discussion et expliquons les principaux facteurs qui font de l’or un bon choix d’investissement en ce moment.

Un excellent outil d’investissement pour lutter contre l’inflation

L’or est considéré comme une bonne couverture contre la dépréciation des devises et l’inflation. Lorsque les marchés boursiers se sont effondrés l’année dernière, l’or a connu une hausse pendant plusieurs mois – une tendance qui, selon les experts, devrait se poursuivre dans le contexte actuel de turbulences économiques. La performance de l’or dépend de plusieurs facteurs tels que l’inflation, le commerce mondial du métal et d’autres questions géopolitiques. Dans ce genre de circonstances imprévisibles, il a été constaté que le prix de l’or est resté stable, surpassant les autres classes d’actifs et absorbant mieux les chocs économiques. L’inflation entraîne une hausse significative du prix de l’or car elle érode la valeur de l’argent en diminuant le pouvoir d’achat du dollar. Ainsi, l’or devient une couverture contre l’inflation car, sur une plus longue période, il est considéré comme offrant des rendements supérieurs à l’inflation. 

Un faible taux d’intérêt

La pandémie de Covid-19 a eu un impact massif sur l’économie mondiale. Face à l’inflation et à l’incertitude persistante concernant le virus, les banques centrales du monde entier ont réduit les taux d’intérêt. Partout dans le Monde, la plupart des politiques monétaires en 2021-22 ont eu pour objectif de faire évoluer les conditions macroéconomiques afin que l’économie puisse atteindre une croissance durable et que l’inflation reste dans les limites de l’objectif. Avec les réductions des taux directeurs des institutions financières mondiales, les investisseurs ont délaissé les titres à revenu fixe au profit de l’or dans un environnement de taux bas. Avec des taux de pension inchangés à partir d’octobre 2021 pour stimuler l’économie, le métal jaune est devenu un outil d’investissement recherché et son prix a considérablement augmenté.

Des liquidités faciles à obtenir

L’or a été un outil d’investissement hautement préférable en raison de la liquidité qu’il offre. Par rapport à d’autres formes d’investissement comme les actions et les obligations, l’or s’est avéré être un actif facile à liquider et, par conséquent, en cas d’urgence, il peut facilement servir de coussin d’investissement. En outre, il existe un marché énorme pour l’or physique et il est facile de trouver des acheteurs. Toutefois, il est également important de noter que le taux de rendement de l’or peut varier selon les périodes. Une autre méthode stratégique d’investissement dans l’or consiste à utiliser le marché des ETF sur l’or. Les ETF sont liquides et offrent des moyens rentables et transparents de détenir de l’or. Au cours de l’année écoulée, les ETF ont considérablement élargi le marché de l’or, et de nombreuses personnes ont choisi de diversifier leurs portefeuilles grâce à eux. En outre, les ETF sur l’or ne comportent pas de risque de vol ou de perte de qualité.

Une source tangible de création de richesse pendant la pandémie actuelle

L’or s’est imposé comme une classe d’actifs majeure pendant la crise actuelle. Ses performances ont été relativement stables pendant les deux vagues de la pandémie, ce qui a incité de nombreux nouveaux investisseurs à prendre le train de l’or en marche. Compte tenu de l’incertitude qui règne encore au sujet du coronavirus et du fait que l’économie mondiale est encore en cours de guérison, investir dans l’or est un moyen sûr de créer de la richesse. Ce qui rend l’investissement dans l’or plus lucratif, c’est la transparence qui l’accompagne. Contrairement à d’autres investissements financiers comme l’immobilier, l’or est facile à acheter et à vendre et n’implique aucun processus fastidieux. En outre, dans les foyers indiens, l’or physique est également un symbole de la richesse familiale et est transmis d’une génération à l’autre. Ainsi, la facilité d’investissement est une raison supplémentaire d’inclure l’or dans son portefeuille d’investissement.

C’est l’un des diversificateurs de portefeuille les plus sûrs et les plus efficaces

Les experts financiers estiment que l’or est l’un des meilleurs moyens d’ajouter un élément stabilisateur à son portefeuille financier. L’un des principaux facteurs qui en font un ajout judicieux à la carte des investissements est sa corrélation faible à négative avec la plupart des autres classes d’actifs. Cela s’explique par le fait que la plupart des facteurs macroéconomiques et microéconomiques qui affectent les autres investissements n’ont pas d’incidence notable sur le prix de l’or. Ainsi, lorsqu’une personne a réalisé de nombreux investissements dans des classes d’actifs volatiles, il est judicieux d’y ajouter l’or pour protéger son portefeuille des risques. Dans la situation économique actuelle où les risques de marché sont multiples, l’or est certainement la voie à suivre.

Comment se lancer sur l’investissement dans l’or ?

Vous êtes convaincus de vouloir démarrer un investissement dans l’or mais ne savez pas comment vous y prendre ? N’ayez crainte ! Aujourd’hui, de nombreuses plateformes vous accompagnent de A à Z et s’occupent de tout pour vous. C’est notamment le cas de LDORCapital.com, un tout nouveau et révolutionnaire système d’achat et revente de métaux précieux en ligne. Son fonctionnement est des plus simples ! Vous pouvez par exemple investir 1000€ dans une certaine quantité d’or aujourd’hui puis les revendre dès demain en encaissant directement vos bénéfices. Les clients peuvent directement récupérer leur or à domicile ou bien décider de le stocker dans un emplacement dédié et sécurisé en zone franche, la Suisse. De plus,

LDORCapital.com présente de nombreux autres avantages : 

  • La satisfaction client est au cœur du projet : leur équipe de professionnels est disponible et à l’écoute 7j/7 24h/24. Chaque client est suivi individuellement et toutes les démarches administratives sont effectués par eux.
  • Une politique « 0 frais » appliqué, vos bénéfices sont des bénéfices NETS.
  • Toutes les opérations s’effectuent en ligne depuis votre ordinateur et via une plate-forme ultra intuitive.
  • Vous choisissez avec quelle somme d’argent vous souhaitez démarrer et vos fonds sont disponibles à chaque instant, prêts à être virés à tout moment.

Achat d’or en ligne : Notre avis sur LDORCapital.com

Nouvelle plateforme dite « révolutionnaire » aidant les néophytes de l’investissement à entrer sur le marché de trading de métaux précieux, nous avons tester pour vous LDORCapital.com. Cela fonctionne-t-il réellement ? Qu’en avons-nous retenu ?

Qu’est-ce que LDORCapital.com ?

LDORCapital.com est un nouveau système d’achat et de revente de métaux précieux en ligne. 

Son fonctionnement et son système sont extrêmement simples : vous pouvez par exemple acheter une certaine quantité d’or aujourd’hui et la revendre dès demain en dégageant une plus-value.

LDORCapital.com se dit vouloir accompagner ses clients sur le long terme dans leurs investissements en leur assurant un suivi de chaque instant.

Pourquoi faire appel à LDORCapital.com ?

En faisant appel à LDORCapital.com, vous aurez droit et bénéficierez de nombreux avantages exclusifs que nous vous listons ci-dessous. L’objectif et la principale motivation de Nomalaya.com est la satisfaction de ses clients. 

Un suivi personnalisé de chaque instant

LDORCapital.com s’adapte aux besoins et aux objectifs de chacun de ses clients et leur promet un accompagnement sans faille tout au long de leur aventure chez LDORCapital.com. Ce suivi personnalisé lui permet de vous garantir ses engagements et de mener à bien l’atteinte de vos objectifs communs.

Vous disposerez également d’un compte qui vous permettra d’accéder à tout instant à toutes les informations relatives aux opérations que vous réalisez sur la plateforme :

  • Une description détaillée de chaque opération, du métal précieux acquis, sa valeur à l’achat, sa valeur actuelle, le bénéfice…
  • Une présentation des différentes offres disponibles : type de métal précieux, quantité disponible, prix actuel, évolution…
  • La documentation juridique, financière et réglementaire relative à la transaction.

Un coût d’entrée que vous choisissez

Avec des prix de l’or en constant augmentation, il peut être difficile de se lancer sur le marché. Ce coût d’entrée élevé empêche beaucoup d’investisseurs de démarrer l’aventure et rend difficile de commencer à investir si vous n’avez pas beaucoup d’argent.

Pas de problème : avec LDORCapital.com, vous avez la totale liberté concernant les sommes que vous souhaitez investir au départ : 20€, 1000€, 10 000€… Vous n’êtes plus non plus obligés de vous endetter. Vous disposez d’une grande flexibilité de placement et pouvez placer ou retirer vos montants à tout moment.

De plus, vous avez la possibilité de diversifier vos investissements et n’êtes pas obligé de placer tous vos œufs dans le même panier comme ce serait le cas en faisant l’acquisition d’un lingot d’or : rhodium, palladium, argent et platine sont également disponibles à l’achat. Vous avez la complète liberté de vos actions et ne serez bridé à aucun moment.

Aucun frais supplémentaire et des transactions sécurisées

Aucun frais supplémentaire ne vous seront facturés lors de votre inscription ni lors de l’encaissement de vos gains réalisés à la suite de vos investissements. LDORCapital.com est une plate-forme conçue entièrement pour les utilisateurs : c’est pour cette raison qu’il est préférable que vous récoltiez l’entièreté des fruits de vos placements. Cela constitue l’un des grands avantages de la plateforme.

De plus, vos acquisitions se font dans un environnement ultra sécurisé. Par exemple, les lingots et autres métaux précieux sont stockés en zone franche en Suisse mais chaque client a également la possibilité de recevoir ses achats chez lui même si ce n’est pas le but premier. Nous l’avons testé et avons reçu notre lingot en moins d’une semaine !

Aucune démarche administrative

Aucune démarche administrative n’est nécessaire que ce soit pour ouvrir votre compte ou bien pour réaliser vos investissements. LDORCapital.com a voulu simplifier au maximum les opérations afin de vous garantir un confort optimal et cela est une fois de plus un grand confort comparé avec l’achat traditionnel en bijouterie ou boutique spécialisée.

Si vous aviez investi dans un établissement classique, cela aurait pu être très déroutant car cela exige que vous soyez pleinement conscient des lois et de chaque juridiction s’appliquant aux conditions où vous achetez vos pierres ou métaux précieux, que vous attendiez la réalisation des démarches des différentes parties prenantes (vendeurs, experts etc.). Certaines juridictions peuvent même appliquer des plafonds fonciers, ce qui peut rendre votre investissement risqué ! 

Avec LDORCapital.com, vous n’avez aucune question à vous poser. LDORCapital.com s’occupe de tout pour vous garantir une liberté à toute épreuve.

Un confort à toute épreuve

Sur LDORCapital.com, vous êtes assurés de profiter d’un confort sans égal à toute épreuve concernant la gestion de vos investissements.

En effet, tout se passe depuis la plateforme en ligne consultable depuis votre ordinateur, tablette ou encore smartphone. Toutes vos informations sont regroupées au même endroit pour vous permettre une complète visibilité et un accès facilité.

LDORCapital.com vous promet également une disponibilité de vos fonds à tout instant : vous aurez la possibilité de retirer vos gains à tout moment. Vos 10 grammes d’or achetés hier ont pris de la valeur durant la nuit ? Revendez-les directement et récupérez vos profits directement et simplement. Quand on pense qu’il faut attendre plusieurs années avant de percevoir les quelques retours sur investissements réalisés grâce à l’acquisition d’un métal précieux, LDORCapital.com vous propose l’alternative de réaliser des investissements à court terme. 

De plus, toutes les démarches d’achat et de revente sont extrêmement rapides et s’effectuent en quelques clics seulement. Dans l’investissement classique, vous devez consacrer énormément de temps et d’énergie à l’apprentissage et à la gestion de vos placements. Il y a une courbe d’évolution et vous pouvez perdre beaucoup d’argent si vous n’êtes pas exactement conscients de ce que vous faites

Facebook Comments

Articles connexes