Accueil » Réussir son programme de parrainage : comment s’y prendre ?

Réussir son programme de parrainage : comment s’y prendre ?

par Agnes
programme de parrainage

Dans le monde d’aujourd’hui, l’entrepreneuriat doit faire face à de nouvelles formes de compétitivité. Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents sur le marché, vous devez mettre en œuvre une stratégie fiable et efficace. Il vous est entre autres possible de lancer vos nouveaux produits ou services, voire la marque de votre entreprise, en misant sur un programme de parrainage bien pensé.

Dans cette démarche, le succès repose sur plusieurs paramètres, notamment le choix de canal de publication de vos annonces et votre façon de récompenser vos clients parrains et filleuls.

Viser un public bien précis

Lors de la phase de conception ou de mise au point de votre programme de parrainage, vous devez tenir compte de divers éléments. Le choix d’une cible précise en fait partie. Demandez-vous la destination de votre offre. Dans cette optique, votre première attitude doit être de penser à cibler vos clients fidèles et satisfaits de vos produits.

Ces cibles se doivent d’avoir montré une certaine habitude envers vos services ou produits. Référez-vous donc à leurs achats. Ceux-ci étant importants, tâchez de retenir le plus longtemps possible les acheteurs. Ce sont des clients potentiels et rentables. Outre les faits de le fidéliser, vous devez aussi penser à conquérir de nouveaux prospects ayant le même profil. Tâchez donc de bien déterminer votre ciblage en fonction de vos objectifs.

N’oubliez pas de fixer un délai du déroulement de l’opération. C’est dans cette durée que vous devez tâcher d’atteindre votre cible et tous vos objectifs. Cela dépend cependant de divers éléments de votre stratégie, notamment du budget dont vous disposez. En fonction de vos moyens financiers, projetez-vous donc sur une date où vous pensez terminer la campagne. Sachez que plus votre cible est précise, plus vous pouvez évaluer correctement le délai nécessaire pour l’atteindre.

Fixer des objectifs cohérents, clairs, mesurables et atteignables

Dans la mise en place de votre stratégie de parrainage, il faut aussi fixer des objectifs clairs et cohérents qui se tournent autour de 3 principaux axes. Ainsi, la visibilité de votre marque doit en faire partie. Elle repose sur votre capacité à inciter vos clients à recommander vos produits ou vos services auprès de leurs amis, collègues ou simples connaissances. Cependant, tâchez de rendre votre offre plus accessible, en publiant par exemple des annonces sur des sites dédiés, comme parrainage.co.

Vous avez aussi à vous focaliser sur la rétention de vos clients. Pour ce faire, intégrez dans votre offre de parrainage d’intéressantes récompenses. Les clients parrains seront en effet adéquatement félicités pour leurs efforts. Vous devez leur promettre des cadeaux ou des rémunérations après confirmation de l’inscription des filleuls. Cette démarche leur permet de travailler davantage, de devenir de plus en plus engagés, donc fidélisés.

Le dernier point de vos objectifs doit consister à acquérir de nouveaux clients. Avec les cadeaux de bienvenue lors de leur inscription, vous vous montrez plus interactif à leur égard. Ce qui optimise leur motivation non seulement dans le processus d’achat de vos produits, mais aussi dans le lancement même de vos offres et de votre marque. De cette manière, vous aurez la chance de voir votre clientèle s’élargir comme vous l’avez prévu.

Facebook Comments

Articles connexes