Accueil Santé Conseils pour choisir le bon e-liquide pour vous

Conseils pour choisir le bon e-liquide pour vous

par Nora Eref
e-liquide

Que vous soyez novice dans le vapotage ou utilisateur régulier, votre choix d’e-liquide est important. C’est ainsi que vous obtenez votre dose de nicotine si vous vapotez pour arrêter de fumer, et c’est ce qui rend l’expérience de vapotage agréable pour vous.

L’e-liquide a de nombreuses nominations : e-liquide, jus de vape, liquide de vapotage, et jus d’e-cig. Mais peu importe comment vous l’appelez, un e-liquide n’a qu’un seul but : vous donner un bon «coup de gorge» – la sensation que vous ressentez en inhalant la nicotine et cette sensation douce et satisfaisante lorsque la vapeur se déplace dans la gorge. .

Alors, à quoi sert l’e-liquide ? Dans une e-cigarette, le liquide de vape est converti en vapeurs que vous inhalez. Il est important d’expérimenter différentes saveurs et forces d’e-liquide et avec beaucoup de choix, beaucoup de gens disent que l’essai de nouvelles saveurs est l’un des aspects les plus agréables du vapotage !

Que contient un e-liquide

La majorité des e-liquides (ou “jus”) disponibles sur le marché contiennent 4 ingrédients principaux :

Glycérine végétale (VG)

Propylène glycol (PG)

Arômes de qualité alimentaire

Nicotine (bien qu’il existe des variétés sans nicotine).

Quelle est la différence entre le PG et le VG ?

Lorsque vous choisissez un e-liquide, vous les verrez probablement dans une variété de ratios VG/PG, par ex. 85vg/15pg, 50vg/50pg, etc. Cela signifie que l’e-liquide contient un mélange de VG et PG dans les proportions indiquées. Il est important de choisir le bon ratio VG/PG pour vous, alors que signifient-ils ?

VG est un liquide épais et sucré qui produit de plus gros nuages ??de vapeur. VG donne également à votre liquide un goût plus sucré. Le PG est un liquide beaucoup plus fluide et insipide. Le PG vous donne plus de “coup de gorge” que le VG, ce qui simule mieux la sensation de fumer.

Le VG et le PG sont tous deux des composés organiques non toxiques et généralement considérés comme sûrs.

Il est important de choisir le bon ratio VG/PG. Si vous voulez un plus gros coup de gorge, choisissez un e-liquide avec plus de PG que de VG. En revanche, si vous souhaitez plus de vapeur, choisissez un liquide avec une base de VG plus élevée.

Qu’en est-il de l’arôme et du taux de nicotine ?

La saveur est la première chose à considérer lors du choix d’un e-liquide. Les e-liquides sont disponibles dans une grande variété de saveurs allant des fruits aux desserts en passant par les cocktails et le tabac. Tout dépend de vos goûts personnels et vous pouvez vous amuser à expérimenter !

Si vous vapotez pour vous aider à vous débarrasser de votre habitude de fumer, vous devrez décider du niveau de nicotine dans votre e-liquide qui satisfera vos envies. Si vous en consommez trop, vous risquez d’avoir mal à la tête, si vous n’en consommez pas assez vous pourriez vous demander pourquoi vous vous embêtez.

L’E-liquide francais a une teneur en nicotine allant de zéro à 18 mg/ml. Si vous fumez socialement (par exemple, 10 par jour), les concentrations de nicotine les plus faibles suffiront. Si vous étiez un gros fumeur, commencez par les taux de nicotine les plus élevés, puis arrêtez-vous progressivement.

Facebook Comments

Articles connexes