Accueil » Bola de maternité : pourquoi en porter pendant la grossesse ? 

Bola de maternité : pourquoi en porter pendant la grossesse ? 

par Alice
bola de grossesse

Pendant la grossesse, une future maman peut avoir des appréhensions sur comment va se déroule les 9 mois. Disposer d’accessoires qui pourraient l’aider à faire face à ses peurs et ses doutes lui permettra d’assurer son bien-être. Un bola de grossesse peut parfaitement la détendre. Bien plus qu’un accessoire vestimentaire, il a des vertus bénéfiques aussi bien pour la maman que pour bébé. Un bijou à porter jusqu’à la naissance de bébé et même après. Cet article vous informe sur tout ce qu’il y a à savoir sur ce bijou merveilleux. 

Le succès d’un bijou traditionnel mexicain et indonésien 

Depuis une dizaine d’années, le bola de grossesse est apprécié par les futures mamans et européennes. Il s’agit d’un magnifique bijou pensé pour une femme enceinte. Il nous vient de l’Indonésie, plus précisément de l’île de Bali et du Mexique. C’est un bijou offert à la future maman par ses proches. Il est à porter autour du cou. 

Selon les mexicains, le « llamoador de angeles » a pour rôle d’invoquer l’ange gardien du bébé et qui viendra protéger mère et enfant pendant toute la durée de la grossesse. Pour les Indonésiens, le « bolan bola » est une amulette qui éloigne les mauvais esprits et protège les deux êtres de tout mauvais sort. 

Comment est le bola de grossesse ? 

La boule pour femme enceinte est un long collier accompagné d’un pendentif. Le collier est un cordon ou une chaîne de la même matière que le pendentif. Ce dernier a la forme d’une boule ou d’une cage contenant une boule, avec le même principe de toujours disposer de toutes petites billes qui émettent un agréable tintement à chaque mouvement de la personne qui le porte. C’est un symbole de la maternité que la future maman portera pendant toute la grossesse.

Le bola de grossesse se décline en différents modèles et présente des motifs aussi intéressants les uns que les autres. Il affiche un arbre de vie, une fleur de lotus, un soleil, des empreintes de pieds ou de mains de bébé, un ange, des ailes d’ange ou encore des cœurs… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le bola de grossesse que vous allez porter pendant des mois. 

A quoi sert un bola de grossesse ? 

Si le bola de grossesse main de Fatma a des pouvoirs mystiques dans certains pays, il est également apprécié par ses bienfaits : 

Calmer bébé 

Le bola de grossesse est long et repose sur le ventre de la future mère. A partir du 2ème trimestre de grossesse, bébé commence à développer son ouïe. Il commence ainsi à entendre les sons à l’extérieur de l’utérus comme la respiration de sa maman, les battements de son cœur, mais également les sons en dehors du ventre. Il peut réagir aux stimulations extérieures comme lui faire écouter la musique. Il perçoit le petit bruit émis par le bola. Il associera ce bruit à la sérénité. 

Détendre la future maman

En instaurant un rituel à exécuter tous les jours, la future maman profitera également des vertus du bola de grossesse. Il suffit tout simplement de trouver un moment de calme où elle s’installera sur un fauteuil et fera glisser le bola de grossesse sur son ventre. 

Renforcer le lien entre les deux êtres 

Ce rituel permettra à la mère de passer des moments intimes avec son enfant. Il permet de tisser les liens entre les deux êtres, même lorsque bébé est encore dans son ventre. 

Mettre la future maman en confiance 

Quoi de plus agréable que d’être bien dans sa peau et cela passe par le look ! Le bola de grossesse est un accessoire de mode que la future maman portera pendant des mois. Il donnera du peps à son style vestimentaire et mettra son joli ventre arrondi en avant pendant toute la grossesse. 

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse ne se choisit pas au hasard. Puisque vous allez le porter pendant des mois, optez pour un bijou dont le design vous parle plus. Penchez-vous sur la qualité du bola. Un bola de qualité est conçu en or, en argent 925, en cuivre plaqué argent ou plaqué or afin d’éviter tout risque d’allergie lorsqu’il est en contact avec la peau. Optez pour un bijou artisanal, conçu en Indonésie ou au Mexique ou par des ateliers qui se spécialisent dans la fabrication artisanale du bijou. En effet, un bola de grossesse qui provient de Chine est produit en grande quantité et ne respecte pas les étapes de la fabrication d’un bola authentique. Pour vous procurer un bola de grossesse de qualité, vous débourserez 30 euro et plus. Certains modèles sertis de pierres peuvent coûter une centaine d’euro. Effectuez votre achat sur des sites sérieux. 

Facebook Comments

Articles connexes