Accueil » Les jeux olympiques et leur fonctionnement.

Les jeux olympiques et leur fonctionnement.

par Dev
les jeux olympiques

Vous n’avez pas besoin d’être un grand fan de sport pour entendre parler de jeux olympiques. Pendant de nombreux mois et années, les compétiteurs de livrent à des entrainements intensifs afin de participer à la compétition. Voici des choses à savoir.

Ce qu’il faut savoir sur les jeux olympiques.

Organisés le plus souvent en été ou en hiver par un comité olympique international, les jeux olympiques sont une compétition eu sein de laquelle toute une multitude d’activités sportives son pratiquées. Les tous premiers jeux olympiques d’hiver ou d’été ont eu lieu au cours de l’année 1924 et tous ces 2 jeux se sont déroulés pendant la même année jusqu’en 1992 ; année à partir de laquelle ils se déroulent avec deux ans d’intervalle.

Les jeux olympiques d’été sont des jeux plus grandioses que ceux de l’hiver. Cela est dû au fait qu’il y a beaucoup de pays participants aux jeux olympiques d’été qu’aux jeux olympiques d’hiver : plus de 200 pays en été et moins de 190 en hiver. Le tout premier jeux olympique d’hiver à eu lieu en 1896 en Grèce alors que celui d’été à été organisé pour la toute première fois en 1924 au France.

Les disciplines qu’on retrouve lors des jeux olympiques.

Les jeux olympiques sont composés de près de 41 sports ayant chacun 59 disciplines au cours desquelles se déroulent environ 400 épreuves. En été, il y a 34 sports avec 44 disciplines et en hiver, il y a 7 sports avec 15 disciplines. Vous voyez donc que la liste est trop longue pour qu’on se mette à les citer tous dans cet article.Pour participer aux jeux olympiques, chaque participant doit représenter une nation. C’est donc une occasion de manifester le patriotisme et de faire jubiler toute une nation.

Facebook Comments