Accueil » Comment faire un don à une fondation??

Comment faire un don à une fondation??

par Nora Eref
48 vues
donation en ligne

À travers le monde, nombreuses sont les structures mises sur pied pour servir une cause d’intérêt général. Ceci dit, pour qu’elles mènent à bien leurs actions, celles-ci ont souvent besoin d’un coup de pouce. Découvrez ici quelques moyens de faire un don à une fondation.

Comment faire une donation en ligne??

Pour faire un don à une fondation, les voies à emprunter sont multiples. À cet effet, vous pouvez choisir de faire votre donation en ligne. Il est question de faire parvenir votre don à la fondation par carte bancaire ou par Paypal.

Ces deux méthodes de paiement présentent à la fois une grande rapidité et une sécurité garantie. Si vous avez choisi d’utiliser cette méthode pour faire votre don à la fondation « les Hospices civil de lyon », il suffit de vous rendre sur le site de ladite structure.

Lorsque vous avez l’accès au site de la fondation, il faudra juste réaliser votre don et faire une éventuelle planification si vous le voulez. Autrement dit, vous pourrez mettre sur pied un système de dons mensualisés.

Comment faire un don par courrier??

faire un don à une fondation

Le paiement en ligne n’est pas la seule solution sécurisée qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez faire un don à une fondation. Vous pouvez tout simplement choisir de faire parvenir votre don par courrier. Dans ce cas, vous devrez sortir votre chéquier.

Si le don par courrier ou par chèque est ce qu’il vous faut, une fois de plus, il faudra que vous vous rendiez sur le site de la fondation. Sur le cadran de votre smartphone ou de votre ordinateur, il faudra rechercher la mention « Par chèque ».

Une fois trouvée, ladite mention vous permettra d’avancer dans votre projet de donation. Effectivement, en cliquant sur ce marquage, vous obtiendrez le bulletin qui comporte tous les éléments qu’il vous faut pour adresser votre courrier.

Voilà donc quelques bons moyens pour faire un don à une fondation.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies