Accueil » Bordeaux : quelles solutions de gardiennage pour son véhicule de vacances ?

Bordeaux : quelles solutions de gardiennage pour son véhicule de vacances ?

par Alice
gardiennage pour son véhicule de vacances

Afin de passer un moment inoubliable en famille durant la période de vacances, quoi de mieux que d’avoir son propre camping-car ? Durant l’été, on ne pense qu’aux vacances, mais une fois que tout est fini, où mettre son camping-car ? Pour vous aider à conserver votre véhicule dans un endroit approprié jusqu’à l’arrivée des prochaines saisons de vacances, voici quelques solutions.

Solution n°1 : un centre de gardiennage

Vous vivez à Bordeaux ou aux alentours et vous vous demandez où mettre votre voiture après les vacances ? Pour conserver sa performance et toutes ses qualités, autant opter pour un lieu sûr et parfaitement sécurisé. La première solution de gardiennage bordeaux est la location d’un parking sécurisé auprès d’un professionnel. Que vous souhaitez faire garder un camping-car, des voitures, des bateaux, des motos, des remorques ou même des jet skis, les environnements sont appropriés à chaque type de véhicule. Particulier ou professionnel, retrouvez la place de parking qui vous convient à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Selon votre préférence, le type de votre véhicule et vos besoins, vous avez le choix entre un emplacement à l’intérieur et un emplacement à l’extérieur. Quel que soit votre choix, chaque recoin est contrôlé par un système de vidéo surveillance de haute qualité. De plus, chaque lieu a été conçu pour s’adapter à votre véhicule.

Solution n°2 : un agriculteur

Une autre option que vous pouvez choisir pour faire garder votre voiture après la période de vacances est le fait de contacter un agriculteur. En effet, ce dernier dispose d’une grande place pour garder votre véhicule. Vous devez certainement connaître un agriculteur près de chez vous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à consulter votre entourage. Il est également possible de vous rendre sur les réseaux sociaux ou sur les sites dans votre région afin de connaître les agriculteurs qui peuvent proposer le gardiennage de votre véhicule après les vacances. Le plus, c’est qu’outre le fait de faire garder votre véhicule, vous aurez également l’occasion de profiter des produits locaux, fraîchement récoltés. Pensez juste à vérifier l’endroit où vous allez stocker votre véhicule. Il faut que ce soit un lieu sécurisé et adapté à votre camping-car.

centre de gardiennage

Solution n°3 : aménager son extérieur

Vous avez un grand jardin ? Votre extérieur est-il assez large pour contenir votre véhicule ? Ainsi, pourquoi ne pas aménager le terrain et garder votre véhicule chez vous ? Pour cela, vous devez mettre en place un abri de voiture conçu pour un camping-car ou une remorque. En outre, vous devrez également réaliser régulièrement quelques entretiens afin de pouvoir conserver l’état de votre voiture. C’est une solution un peu coûteuse. De plus, cela requiert une grande disponibilité de votre part. Il n’est pas toujours facile de prendre soin d’un véhicule de vacances. Mais si vous avez le matériel et les équipements nécessaires, vous pouvez parfaitement garder la voiture chez vous. Si ce n’est pas le cas, rejoignez un centre de gardiennage pour confier votre voiture. Non seulement c’est sécurisé, mais les experts prendront également soin de votre véhicule. 

Facebook Comments

Articles connexes