Accueil » Santé : les astuces pour ne pas tomber malade au cours de l’hiver.

Santé : les astuces pour ne pas tomber malade au cours de l’hiver.

par Dev
tomber malade au cours de l’hiver

La saison hivernale est une période assez propice pour les maux de tout genre. L’organisme est, au cours de ce moment très vulnérable et se laisse vite atteindre par les maux pour limiter les risques de maladies, des mesures sont à mettre en place.

Vous devez faire le plein de vitamines nécessaires à la bonne santé.

Une alimentation riche et équilibrée font partie des conseils que nous entendons à longueur des journées de la part des diététiciens et des nutritionnistes. Ils disent souvent que pour être en bonne santé, nous devons manger au moins cinq fruits et légumes et éviter de grignoter pendant les repas. Ça, vous l’avez aussi entendu comme moi. Mais savez-vous que si vous « mangez bien » vous constituez une bonne muraille contre les risques de tomber malade en hiver ? 

Les vitamines jouent un rôle important dans le renforcement des cellules de l’organisme. Une alimentation riche, saine et variée est incontestable : les fruits, les légumes, les jus bio, les soupes de légumes, …Les fruits riches en vitamines C comme les oranges, les kiwis sont à faire des amis et les carottes riches en vitamine A sont à privilégier pour être en bonne santé. Zinc, calcium et magnésium sont des must » au quotidien et on les retrouve dans les oléagineux (noix, amandes, noisettes, …).

Conseils divers pour une bonne santé en hiver.

En hiver, vous savez déjà que vous devez bien vous habiller pour éviter de chopper le rhume ou la grippe. S’il est possible de f=vous faire vacciner contre ces virus, c’est déjà bien pour votre santé. Aussi, vous devez adopter une bonne hygiène de vie à la maison comme au travail : faites du sport, dormez assez, évitez de fumer, …

Facebook Comments

Articles connexes