Accueil » Le Maroc peut offrir à ceux qui recherchent des maisons de retraite de luxe

Le Maroc peut offrir à ceux qui recherchent des maisons de retraite de luxe

par Alice
68 vues
maison de retraite au Maroc

Alors que le monde continue de s’adapter à la réflexion sur les finances de la retraite et que l’âge de notre population continue d’augmenter, le moment est venu pour nous de réfléchir à ce que des destinations comme le Maroc peuvent offrir à ceux qui recherchent des maisons de retraite de luxe.

Style de vie au Maroc : de l’autre côté de l’Afrique et avec une histoire aussi ancienne que notre pays d’Égypte, les vastes plages de bronzage du Maroc et les cultures coloniales de l’Ancien Monde sont une évasion parfaite pour ceux qui recherchent plus que juste. . . villages de pêcheurs, stations de ski sophistiquées – et terrains de golf ouverts toute l’année. Les superbes hauteurs de la ville de Casablanca cachent des marchés arabes séculaires; tandis que les cerfs paissent dans les champs de perles. Des bateaux en bois dérivent sur des rivières exotiques où Paul Bowles a mis en scène son dernier roman The Sheltering Sky. De fabuleuses gardes d’honneur gardent les palais royaux où les femmes maures s’habillent de bijoux dignes de la royauté. Pendant ce temps, Rabat (capitale du pays) cache des joyaux architecturaux romains tels que des bâtiments de théâtre révélant que la sophistication marocaine n’est pas seulement superficielle .

C’est une approche centrée sur la communauté. Il offre aux aînés la compagnie d’une autre personne du même âge qui peut établir des liens incroyables d’une manière si significative.

Dans la médina de Marrakech…

Ce n’est pas un étui Arthur’s Choice, mais plutôt choisi par un voyageur occupé qui a vécu au Maroc et qui veut le montrer aux autres. Dans la médina de Marrakech, les riads traditionnels sont loués et les étrangers peuvent vivre avec des habitants de toutes confessions. Juste n’importe quoi vivant mixte!

*Cette maison spécifique est partagée avec des retraités français, il peut donc être relativement sûr de dire que vous devez toujours parler la langue de votre choix dans ce mélange.

Le Maroc, souvent appelé « le pays de la surprise » regorge de merveilles naturelles qui n’attendent qu’à être découvertes. Des forêts de cèdres, des plages éblouissantes et des palmiers baignés d’un soleil de plomb.

Alors que le ministre marocain des Finances, Sidi Mohamed Ould Hamid, aurait nié les projets de vente de Grande-Terre, une île inhabitée au large des côtes près d’Agadir, des rapports affirment que le Maroc recherche des propositions d’organisations et d’ingénieurs désireux de se joindre à une entreprise pour construire Un établissement pour les retaités.

Dans un pays où l’espérance de vie moyenne est de 74 ans

Dans un pays où l’espérance de vie moyenne est de 74 ans et où 64 % de la population est composée de personnes vieillissantes, une solution à leur problème de logement s’impose. Un projet au Maroc a élaboré un plan avec plusieurs organisations partenaires pour créer des appartements et des maisons partagées pour les retraités ainsi que des bâtiments pouvant accueillir des professionnels de la santé à domicile.

Logement Si vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit où prendre votre retraite, le Maroc est peut-être l’endroit où aller. Le Marocain moyen vit jusqu’à 74 ans et 64% de la population est composée de personnes vieillissantes à la recherche d’une retraite plus épanouissante. Cela a été prouvé avec de nombreux projets de logements développés par des privés qui ont rapidement vu le jour ces dernières années, comme ceux du Club I, appelé Les Hirondelles, qui prétendent qu’ils s’occuperont de « tout, des thérapeutes en remplacement d’articulations aux tuteurs qui vous enseignent des langues étrangères comme l’italien ». ou portugais« sur place avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

La première maison de retraite au Maroc

La première maison de retraite au Maroc est construite dans le village de Mouhcine El-Habiri. Le bâtiment nouvellement construit accueillera 30 personnes âgées et leur offrira une vie sûre et confortable dans des conditions conformes aux normes internationales, animées par une équipe jeune pour garantir une bonne prise en charge et une bonne rééducation.

L’homme derrière ce projet est Driss Bendaoud car il travaille depuis des années pour faire revivre ce village qui était sur le point d’être rayé de la carte en raison de la dégradation et de la baisse de la population.

Introduction : Lorsque vous voyagez, l’une des meilleures choses à laquelle vous pouvez revenir est les souvenirs de vos voyages. Le Maroc pourrait bien être l’un de ces lieux de vacances si vous regardez quelques raisons pour lesquelles il le serait pour les voyageurs intéressés par l’aventure, la culture ou la bonne bouffe. Si vous recherchez d’autres nouveaux spots ou même des plages, découvrez les îles parfaites de Thaïlande comme celles-ci !

Si vous avez un plan ou avez déjà réservé vos billets d’avion dans des budgets raisonnables mais avez besoin de conseils instantanés.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies