Accueil » Moyenne mobile : Qu’est-ce que c’est et comment investir avec cela ?

Moyenne mobile : Qu’est-ce que c’est et comment investir avec cela ?

par Nora Eref
Moyenne mobile

Sur le marché financier, vous avez besoin d’avoir l’esprit d’analyse pour bénéficier de vos investissements. Il y a des moments propices aux ventes et aux achats. On n’achète ni ne vend au hasard. Comment connaître le bon moment ? Ce n’est pas évident, mais on peut suivre des indices pouvant orienter pour être plus proche. L’un de ces indices est la Moyenne mobile. Découvrez tout de cet outil d’analyse et comment s’en servir pour investir.

Tout savoir de la moyenne mobile

Il s’agit d’un indicateur qui retrace les tendances en fonction des prix passés. La moyenne monte et descend aussi suivant le rythme du marché. On l’appelle aussi la moyenne glissante. Du domaine de la statistique, on s’en sert pour faire des prévisions du marché financier. Sur le marché financier, il se produit une variation et un changement rapide des prix des actifs financiers.

En trading, c’est un indicateur populaire qui aide les investisseurs à identifier les tendances futures du marché. Elle se calcule en additionnant l’ensemble des niveaux de prix pour un instrument pendant une période déterminée que l’on divise ensuite par le nombre total de niveaux de prix.

Sur un marché boursier, on utilise souvent la moyenne mobile sur 50 ou 200 jours. Elle permet d’orienter les actions. Cet outil d’analyse technique a plusieurs avantages pour un investisseur.

Comment investir avec la Moyenne mobile ?

Les négociations sont plus responsables quand on se sert de la moyenne mobile.

Construire des stratégies de trading avec la moyenne mobile

C’est vite fait lorsqu’on a déjà les tendances. Lorsque vous constatez par exemple que les variations de prix dépassent la Moyenne mobile, c’est un signal des positions longues. Dans le cas contraire où vous constatez que les variations de prix sont plus bas que la Moyenne mobile, sachez que c’est pour vous le moment de vous positionner à la vente.

Vous pouvez également vous servir du franchissement de la moyenne mobile pour reconnaître qu’il s’annonce un changement de tendance afin de procéder à l’ouverture de nouvelles positions. C’est une stratégie courante de trading efficace.

Pour un trading sur Forex par exemple, la Moyenne mobile peut vous permettre de profiter à court terme d’une volatilité du marché financier.

La Moyenne mobile pour le day trading

C’est ici que c’est plus avantageux pour un investisseur. On s’en sert pour savoir si une action a une tendance forte. Si vous êtes un day trader, vous devez déjà remarquer que le marché ne vous offre pas assez de temps pour vous décider. Pas de temps pour effectuer des calculs et faire des comparaisons. Vous pouvez réduire le risque de prendre une mauvaise décision en vous servant de la Moyenne mobile.

La Moyenne mobile vous aide à choisir votre positionnement. L’évolution du marché en dessous de la Moyenne mobile est une preuve qu’une position courte est plus avantageuse.

Certes la Moyenne mobile est un outil d’analyse efficace, mais elle n’est pas à elle seule une garantie de bons investissements. Il faut l’associer à d’autres outils d’analyse pour tendre vers la perfection puisque rien n’est gagné d’avance sur un marché financier.

Facebook Comments

Articles connexes