Accueil » Comment faire une décoration de maison afin de gagner de l’espace ?

Comment faire une décoration de maison afin de gagner de l’espace ?

par Dev
décoration de maison

Nous vivons dans des espaces de plus en plus réduits. Le développement des logements économiques ou sociaux est la preuve palpable de ce phénomène. Si vous êtes une personne passionnée des décorations, nous vous aidons dans ce sens !

La décoration de la maison avec les équipements électroménagers.

Au lieu d’aller à la recherche des éléments de luxes assez cher pour la décoration de votre maison, vous pouvez commencer avec les appareils électroménagers que vous avez ! Oui rien que ça. Il n’en sert à rien de vous mettre à dépenser des fortunes déjà que vous ne vivez pas dans un espace assez large.

En commençant par le salon, vous devez choisir les mobiliers qui sont simples dans leur présentation mais ayant des couleurs proches les uns des autres. Au maximum, 3 couleurs sont acceptées afin d’éviter une « surcharge visuelle ». Et pour les salons qui sont étroits, il est conseillé d’opter pour deux couleurs vives et une couleur sombre. Dans la chambre, n’y allez pas par 4 chemins. Un lit, un placard et un tiroir font largement l’affaire de votre quête de décoration d’intérieur maison. Faites en sorte que le milieu de la chambre soir dégagé et que les mobiliers cités soient collés au mur.

Faites des travaux de peintures et autres bricolages pour élargir l’espace !

La peinture joue un rôle essentiel si vous vivez dans un petit espace et que vous voulez donner l’impression de vivre dans un grand espace. Si vous n’avez pas accès à une bonne luminosité naturelle, il n’y a pas de quoi paniquer. Il suffit de peindre les murs de la maison en diagonale en alternant une couleur vive et neutre sur le mur situé en face de l’entrée principale à la porte.

Facebook Comments

Articles connexes