Les jeux aquatiques ont pour principal avantage de favoriser l’équilibre et d’améliorer l’immersion chez les enfants. Grâce à ce type de divertissement, les plus petits découvrent de nouvelles sensations. Voici 9 jeux d’eau fun et sans danger que les enfants peuvent faire dans la piscine.
Le cercle
Avec vos enfants, vous pouvez jouer au cercle qui est l’un des jeux aquatique splash pad les plus plébiscités. Pour commencer, les participants doivent former un rond dans la piscine avec une petite balle. L’un d’eux se met au milieu dudit cercle et essaiera d’attraper le ballon que les autres se lancent. S’il y parvient, la personne qui a lancé la balle se place à son tour au centre.
Les aqua-courses
Les aqua-courses sont aussi des jeux fun et sans danger que les enfants peuvent faire dans une piscine. Il s’agit de nager sur une distance donnée et le premier arrivé sans faire d’erreur gagne la partie. Vous pouvez exiger que le participant nage tout en chantant, sans utiliser ses jambes ou avec une balle sous le bras.
Le jeu des nombres
Formez deux équipes d’enfants munies de sceau et mettez-les à chaque extrémité de la piscine. Numérotez des balles et éparpillez-les dans l’eau afin que les participants puissent les collecter (un joueur n’a le droit de ramasser qu’une seule). À la fin, le compte sera fait en additionnant les nombres inscrits sur les balles pour déterminer l’équipe gagnante.
1, 2,3… requin
Version aquatique du célèbre 1, 2, 3 Soleil, ce divertissement consiste à vous placer dos tourné au bout de la piscine. Les enfants restent de l’autre côté et essaient de vous rejoindre (le premier arrivé gagne). Dès que vous criez 1, 2,3 requin et vous vous tournez, ils doivent être immobiles au cas échéant, ils sont éliminés.
Quizz sauteur
Les enfants sont placés en file indienne et devront sauter dans la piscine tour à tour en répondant à une question. Le but est de donner la réponse avant de toucher l’eau et le premier qui totalise dix points gagne. Pour plus de fun, essayez de corser le niveau avec des questions difficiles au fur et à mesure que le jeu évolue.
Air ball
Vous pouvez songer à l’air ball qui est aussi un jeu classique qui ne présente pas de danger pour les enfants. Pour le fun, faites-le ensemble ou divisez-vous en deux groupes avec un ballon pour chaque camp. Le but est de maintenir la balle en l’air en le repoussant tour à tour sans qu’il touche l’eau.
La course de la balle
Placez tous les enfants sur une ligne et mettez devant chacun un ballon ou une balle de ping-pong. Les participants sont tenus de faire avancer l’objet en soufflant ou en faisant des vagues, mais ils ne doivent pas le toucher. Si un joueur touche le ballon, il devra reprendre en revenant au point de départ.
La queue du diable
Chacun des enfants glisse derrière son maillot un foulard ou un morceau de chiffon. L’objectif est de garder sa queue le plus longtemps possible tout en essayant d’arracher celles des autres. Si un participant perd la sienne, il se retire de la piscine en allant se placer au bord.
La mime aquatique
Pour le jeu de la mime aquatique, plongez sous l’eau avec les enfants et tentez d’imiter un animal. Puis, tout le monde remonte à la surface et les participants devront deviner le nom de ce dernier. Si personne n’y parvient, vous reprenez jusqu’à ce que la solution soit trouvée et le gagnant devient l’imitateur.